top of page
Rechercher

Séance d'hypnose : suis-je hypnotisable ?

Avant votre première séance en hypnose, vous vous poserez certainement cette question : suis-je hypnotisable ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul (e) à vous poser cette question ? A notre cabinet d’hypnose ericksonnienne, à Hyères, c’est la formulation la plus entendue lors du premier rendez-vous. Donc, abordons ce point : séance d’hypnose, la chose à savoir…..


L'hypnose : expliquer et démystifier


Quelquefois, nous pouvons avoir la représentation que la pratique de l’hypnose s’apparente à de la magie. En effet, lorsque l’on voit quelqu’un pratiquer l’hypnose, nous sommes surpris par ce qui est mis en place et qui, sur certains aspects, échappe à notre compréhension sur l’instant.

Il nous apparait important d’expliquer la démarche, de démystifier les outils employés par l’hypnothérapeute ou l’hypnologue, suivant les appellations. Dans cet article,  nous parlons de ce que nous proposons, une hypnose d’accompagnement.


Démystifier, expliquer sont des démarches qui donnent du sens à la pratique. Le sens et la compréhension des processus et des actions d’hypnose mis en œuvre rassurent la personne qui se rend à son premier rendez-vous d’hypnose ericksonnienne. Rendre l’hypnose accessible et compréhensible est le chemin que Mr Kevin Finel suit lors de ces cabinets publics que l’on peut retrouver sur YouTube. Le cabinet public du 09 octobre 2023 dont le thème était : derrière la magie…les bases de l’hypnose est un excellent support pour comprendre l’hypnose.

Dans ce cabinet public, Kevin Finel, fondateur de l’ARCHE, explique et démystifie la pratique de l’hypnose ericksonnienne et répond, dès le début, à la fameuse question : suis-je hypnotisable ?



femme qui pratique l'hypnose


Suis-je hypnotisable ?


Bonne nouvelle, la réponse est oui. Chacun d’entre nous avons des cheminements personnels pour rentrer en état d’hypnose. Ces cheminements, propres à chacun, sont issus de la manière dont nous nous sommes construits sensoriellement et cognitivement. Ainsi, en fonction de notre rapport au monde, des représentations que nous en avons, l’accompagnement vers l’état hypnotique suivra un cheminement différent. Tous ces éléments nous ramènent vers notre mode de fonctionnement et donc, comment au travers des séances d’hypnose ericksonnienne, nous apprenons à nous découvrir. Ce voyage intérieur de découverte, accompagné par le praticien en hypnose, vous permet, si vous le souhaitez, de faire évoluer votre manière d’être au monde et donc, de mettre en place des évolutions et des changements.


Gandhi disait : « c’est une erreur de croire faux ce que l’on ne comprend pas ». Comprendre comment fonctionne l’hypnose donne du sens à cette pratique d’autant plus efficace que vous êtes en confiance.


Le sens, les explications font partie de la démarche de Mr Kevin Finel, fondateur de l’école d’hypnose l’ARCHE. Les praticiens en hypnose formés par cette école vous accompagneront avec respect vers vos objectifs de changement ou de découverte de vous-même. Certains de ces praticiens en hypnose exercent sur Hyères,




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page